Comme nos habitudes, bouleversées par la révolution numérique, les stratégies marketing ont également changé. Cela a conduit à l’apparition de nouveaux profils d’experts marketing, à même d’évoluer concomitamment avec un monde en constant changement.
Parmi eux, en France, le nom qui revient actuellement avec insistance est celui de Michele Tecchia. Si vous n’en avez pas déjà entendu parler c’est le moment d’en apprendre plus sur celui que l’on peut surnommer « Le prince du Growth Hacking ».
Sommaire
Portrait de Michele Tecchia : professionnel du marketing nouvellement installé à Monaco
Inscrit à l’Idrac Business School de 2000 à 2004, Michele Tecchia y obtient son premier Master. Ce dernier porte sur la stratégie Marketing et digital. Son parcours se poursuit par la suite dans les prestigieux amphithéâtres de Science Po Grenoble. En 2006, il y obtient un diplôme en sciences politiques et gouvernement. Passionné de business et des nouvelles technologies, Michele Tecchia entreprend en 2012 un voyage à Londres dans le but d’intégrer la Growth Hacking Academy.
Une fois sur place, il se met à la tâche et obtient très rapidement un nouveau Master, cette fois-ci en Marketing. L’épisode étude terminée, Michele Tecchia rentre en France et intègre le monde du travail. D’abord chez Ebooker Limited, en 2011, où il a été responsable commercial Media.
Puis chez Orange où il a porté la casquette de spécialiste du développement des entreprises avant d’intégrer durant une année entière la société Eplea Group, implantée à Toulouse. Pour le reste, Michele Tecchia a créé sa société (Sarastar) et a continué de naviguer en indépendant avec elle jusqu’à ce jour.
Michele Tecchia : Des compétences multiples
Installé à Monaco depuis 2016, Michele Tecchia y travaille en tant que consultant marketing. Promoteur de l’entreprise SARASTAR, qu’il gère en la développant et au sein de laquelle il fait montre de son expertise dans différentes disciplines en lien avec le commerce, pour de nombreuses marques.
Il s’agit du marketing digital qui lui permet d’user des canaux digitaux pour mettre en place des stratégies marketing à même d’optimiser la visibilité, sur les réseaux sociaux, des entreprises qui le sollicitent; du développement commercial grâce auquel il met en place méthodes et stratégies compilées dans le plan d’action commercial mis en œuvre pour permettre à une entreprise d’atteindre ses objectifs en usant de ses ressources; et du growth hacking par lequel Michele Tecchia impulse une croissance rapide et soutenue dans une entreprise (startup généralement) en faisant appel à des techniques marketing audacieuses.
Le Growth Hacking : Qu’est donc cette discipline que Michele Tecchia affectionne ?
Définir le Growth Hacking revient à évoquer un ensemble de techniques et de pratiques sollicitées par des marketers professionnels pour impulser une croissance fulgurante au sein des entreprises qui sont leurs clients. Précisons que les moyens ainsi sollicités sont très souvent peu conventionnels. Dès lors une question se pose : quels sont donc les avantages que vous entrepreneurs tirerez en engageant un growth hacker de la trempe de Michele Tecchia ?
La réponse à cette question nous conduit à vous poser une autre question : quelle entreprise/startup ne veut pas voir son chiffre d’affaire croitre intensément ? Avec de rares experts comme Michele Tecchia vous pourrez instaurer la mentalité de croissance qui a fait naître toutes les multinationales qui dominent les marchés mondiaux. Vous découvrirez également de nouveaux modèles commerciaux et des idées pleines de fraîcheurs qui vous conduiront sur la piste de nouveaux produits. Pour finir, vous apprendrez le marketing évolutif et la variété de stratégies centrées sur les données.
Autres informations : Frenchfab Michele Tecchia –
- Équipements hydrauliques pour tous vos besoins : un simple clic suffit! - 2 décembre 2024
- Où trouver les meilleurs spots pour un déjeuner rapide à Rennes ? - 13 novembre 2024
- Sorties entre amis à Rennes : top 5 des activités incontournables - 8 novembre 2024