Notre top des meilleurs endroits à arpenter dans la commune de Rennes

Bien que n’ayant pas la même notoriété que Paris, Rennes, n’est pourtant, pas à mettre de côté. Car, en son cœur se dévoilent des merveilles qui méritent que l’on fasse tout le détour du monde. Se distinguant par la richesse de son patrimoine culturel, historique et naturel, il serait bien difficile de ne pas l’aimer. Pour une escale réussie dans tous les sens du terme dans cette ville, ces trois sites sont impérativement à découvrir.

La forêt de Rennes : un haut lieu du tourisme en France

Rennes répertorie une longue liste de beaux sites à voir, pour ne citer que la chapelle Saint-Yves, la place des Lices et son hôtel de ville. Si, toutefois, le vacancier veut mettre en avant des découvertes, orientées nature, la visite de la forêt de Rennes s’impose. S’étendant sur environ 3 000 hectares, le site est un point de rendez-vous immanquable de tous les randonneurs de Rennes. Cette immensité de vert est traversée par le GR 39.

Elle se singularise par ses 80 km d’itinéraires balisés. Ce qui fait d’elle un véritable paradis retrouvé pour les marcheurs et des amoureux de la nature. Le temps d’une escale ici, on ne peut qu’inspirer une bonne bouffée d’oxygène. L’occasion pour tout un chacun de se purifier le corps. En arpentant de fonte en comble le site, l’aventurier découvrira assurément l’étang des Maffrais. Ce dernier est aménagé afin d’accueillir aisément les visiteurs.

La vallée de la Vilaine : une pause immanquable à Rennes

Toujours dans cette quête de proximité avec la nature, la découverte de la vallée de la Vilaine est une impérative. Il s’agit d’un terrain idéal pour une belle balade au grand air. Que l’on soit un adepte de randonnée, de kayak, cet endroit a de quoi pour combler toutes les envies. Notons que l’adresse propose moult d’itinéraires, qui se lancent sur de magnifiques points de vue.

À Pont-Réan, près de la cale, un circuit d’une dizaine de kilomètres suit des sentiers sinueux, des chemins de halage. Les amateurs de la marche n’y passeront sûrement pas à côté. Tant qu’à être dans cette magnifique vallée, pourquoi ne pas faire la découverte du moulin du Boël ? Bâti en 1652, celui-ci a été taillé en pointe pour qu’il puisse mieux supporter les crues de la rivière. Il est l’un des plus anciens moulins des alentours.

Le parc du Thabor : un incontournable pour magnifier sa virée

La visite de Rennes ne serait pas à son maximum sans faire la découverte du parc du Thabor. Il s’agit d’un lieu incontournable pour les promenades, seul ou en famille. Couvrant environ 10 ha, l’adresse allie jardin à la française à un parc à l’anglaise. On trouve ici une belle grotte, des cascades, des bassins ainsi qu’une volière. Les amoureux de la nature ne pourront que s’y plaire dans cet endroit.

Ses aires de jeux sauront, sans fausse note, amuser les petits. Les parents pourront cliquer sur ce site pour voir les activités dédiées aux jeunes. Notons que l’endroit offre une piste de running de 1,5 km de long. Ceci comblera certainement les plus sportifs. Si le touriste visite l’endroit le dimanche soir, il pourra assister à de beaux spectacles de musique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*