Les parcs à visiter et ce qu’il faut préparer pour une sortie en famille à Rennes

Les vacances commencent et le soleil est au rendez-vous. Quoi de plus naturel que de passer l’après-midi au parc pour profiter pleinement d’une journée réussie pour toute la famille. Passons en revue ensemble les parcs à découvrir avec les enfants et ce à quoi il faut penser pour ne pas être pris au dépourvu.

Les parcs Rennais pour une journée en famille

Parc de Brequigny

Sublime parc au sud de Rennes de plus de 17 hectares, il est le parc idéal pour une journée en famille. En plus de pouvoir profiter de grandes aires pour se poser pour un pique-nique, ce parc dispose en plus d’une superbe pataugeoire estivale. Facilement accessible en transport en commun vous pouvez aussi le rejoindre à vélo ou à pied. Baby-foot, tables de ping-pong et pistes cyclables sont à votre disposition pour profiter du grand air.

Pensez à prendre votre drap, vos sandwichs, gourdes pour enfants, vos raquettes de ping-pong et un ballon pour une journée entièrement réussie !

Parc du Thabor

Parc élégant et raffiné du centre rennais, ce sublime jardin de ville est un lieu parfait pour une belle balade familiale avec les enfants. Classé en catégorie de jardins de prestige de type 1, ce parc dispose de plusieurs circuits de balades pour l’ensemble des curieux. Pour la journée en famille, le Parc du Thabor présente de nombreux espaces, des sublimes sculptures, l’orangerie, les serres, la roseraie et les jardins à la française. Profitez-en pour faire un tour au jardin botanique, cela attise toujours les petits curieux.

Les plus jeunes pourront profiter des aires de jeux adaptés à leurs âges et pourront s’amuser pleinement aux toboggans, bacs à sable, tourniquets et structures sur lesquelles grimper. N’oubliez pas de prendre goûter et gourdes remplies pour qu’ils puissent se rafraichir après tant de découvertes et d’activités !

Parc de Maurepas

Parc vaste de plus de 5 hectares, ce parc du nord rennais est un vaste espace végétal où l’ensemble des pelouses sont praticables. Un véritable joyau vert dont vous pouvez venir profiter en famille. Manèges, toboggans, piste cyclable pour apprendre le code de la route et terrains de pétanque. Une véritable journée en famille vous attend.

Les amateurs de faunes et flores seront servies. Roses, Tilleuls, Magnolias et les nombreuses variétés de plantes qui côtoient la rivière traversant le parc. En somme un parfait alliage de fun et de découverte pour une journée pleinement réussie.

Parc des Gayeulles

Plus grand espace vert Rennais de plus de cent hectares, le parc de Gayeulles permet d’accueillir toute la famille pour une journée au vert !

Ce parc verdoyant du Nord Est Rennais est prisé de tous. Sa très grande biodiversité est l’opportunité de souffler et de profiter de tous ce que la nature peut offrir. Camping, jardins familiaux, espace zoologique, ce parc est un véritable lieu de cohabitation avec la nature. Vous y croiserez daims ou chèvres en toute quiétude.

Destination privilégiée des sportifs pour son offre de piscine, patinoire, et terrains de sports (squash, tennis, rugby et football, entre autres), vous ne manquerez de rien. Vous pouvez tout aussi bien suivre un parcours santé si vous voulez vous tester.

Pour les enfants, ce sera un véritable instant de détente et vous pourrez en profiter pour finir sur les pédalos pour profiter à votre rythme d’une balade toute en douceur.

Quoi prendre pour une journée au parc

Cette belle journée au parc vous tente et vous voulez être fin prêt, ci-dessous une liste des choses auxquelles il faut penser pour la journée :

  • Drap pour installer le pique-nique
  • Sandwichs pour la pause déjeuner
  • Petits légumes et fruits à manger sur le pouce
  • Gourdes isothermes remplies
  • Ballon et autres affaires de sport et activités
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau, casquette
  • Un téléphone chargé pour prendre des photos 😉

Bonne journée à tous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*