Escapade au Mexique, quelques lieux à visiter

 Le Mexique est une destination de voyage très appréciée en Amérique du Nord. Le pays est connu pour abriter de nombreux trésors touristiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire principalement les visiteurs pour sa richesse historique, culturel et naturel, ainsi que pour ses paysages sublimes et ses plages de rêve. Pour vous aider à planifier votre voyage au Mexique, voici 3 idées de lieux intéressants à inclure dans votre itinéraire.

Explorer l’emblématique Chichén Itzá

Faisant partie des sites les plus emblématiques du territoire mexicain, Chichén Itzá est un complexe célèbre de ruines mayas localisé dans la péninsule du Yucatán. Se trouvant entre Valladolid et Mérida, il figure parmi les lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage avec Prestige Voyage au Mexique. Chichén Itzá est en fait une ancienne ville maya constituant l’un des plus importants sites archéologiques de la région. Établi au cœur d’une forêt tropicale, le site abrite une ancienne cité renfermant de nombreux mystères.

De nos jours, une bonne partie du site a été restauré, vous permettant ainsi d’admirer en son centre l’imposante pyramide de Chichén Itzá ou Temple de Kukulcan dominant les 6,5 kilomètres carrés de l’ancienne cité. Les autres attraits intéressants du site à voir sont les sculptures graphiques en pierre sculptée sur des structures comme le mur des crânes, le terrain du jeu de balle et le temple des guerriers. Ne manquez pas en outre de voir le Cénote sacré, la ruine de l’observatoire d’El Caracol et le cénote Ik Kil.

Se détendre dans la splendide station balnéaire de Puerto Vallarta

Si vous avez envie de détente et d’évasion lors de votre séjour au Mexique, Puerto Vallarta est une étape de choix à privilégier au cours de votre voyage. Elle est une jolie ville de l’État du Jalisco établie entre des montagnes couvertes de forêts. Deuxième plus grande baie d’Amérique du Nord, elle est réputée pour abriter une splendide station balnéaire qui séduit pour son cadre époustouflant et son ambiance festive. Située dans la Bahia de Banderas, dans l’océan Pacifique, Puerto Vallarta vous promet de bons moments de divertissements.

Que vous aimiez faire du shopping, pratiquer des activités de plein air, déguster de bons plats… vous trouverez votre bonheur dans cette destination enchanteresse. La ville propose en outre deux bassins de plaisance et une rade d’escale pour les navires de croisière. Si vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus, vous aurez l’opportunité de faire de merveilleuses promenades, de profiter d’une plage déserte et de vous adonner à des activités nautiques d’exception, telles que la plongée sous-marine et la pêche au gros.

Découvrir la charmante ville universitaire Guanajuato

Capitale de l’État éponyme, Guanajuato est une autre destination intéressante à découvrir au Mexique. Située au nord-ouest de Mexico, elle est une ancienne cité minière qui est devenue une charmante ville universitaire. La localité séduit pour ses musées, ses magnifiques places, ses jolies maisons au ton pastel et ses imposantes demeures coloniales.

Lors de votre passage dans la ville, laissez-vous imprégnée par l’atmosphère festive des lieux en regardant les mariachis, en assistant à des fêtes de rues traditionnelles… Pour apporter une touche de découverte à votre escapade à Guanajuato, prenez le temps de visiter quelques-uns de ses sites les plus intéressants, à l’instar du museo Iconográfico del Quijote, de la Basílica de Nuestra Señora de Guanajuato, du teatro Juárez, etc.