Comment créer des KPI de marketing de contenu pour une entreprise

Les entreprises consacrent beaucoup d’énergie, d’argent et de temps à générer du contenu de haute qualité pour leur marque. Les spécialistes du marketing affectent en moyenne 25 à 30% de leur budget aux stratégies de marketing de contenu. Les entreprises intelligentes se rendent compte que le référencement, le leadership éclairé et les ventes servent à plusieurs fins.



Pour tirer le meilleur parti de ces stratégies de marketing de contenu, il est essentiel d’établir vos objectifs et vos approches KPI. Et bien sûr, il est important de trouver les bons KPI. Vous ne savez pas où concentrer votre énergie lors de la création de ces objectifs? Nous pouvons vous aider à démarrer.



Que sont les indicateurs de performance clés du marketing de contenu?



Les indicateurs de performance clés (KPI) sont importants pour tous les aspects de l’entreprise, en particulier pour l’équipe marketing. Lors de la définition des KPI en marketing, il s’agit essentiellement d’avoir des valeurs mesurables qui favorisent les ventes et établissent votre marque.



Les KPI des campagnes de marketing de contenu sont un peu plus spécifiques. Ils mesurent comment vos ventes et votre image de marque sont augmentées grâce au contenu que vous produisez sur votre site Web et au marketing des médias sociaux. Parce que le marketing de contenu est un gros investissement mais peut être rentable, vous avez besoin d’indicateurs de performance clés solides qui vous aident à déterminer le succès.



Qu’est-ce qui fait un KPI de marketing de contenu efficace?





La clé d’un KPI efficace est la spécificité. Ce qui est bon pour une entreprise n’est peut-être pas le meilleur pour votre propre entreprise, et c’est quelque chose que vous devrez déterminer. Cela étant dit, il est important de formuler des KPI de marketing de contenu qui correspondent aux objectifs et aux besoins de votre entreprise.



N’oubliez pas que les indicateurs de performance clés ne sont pas seulement des objectifs, mais qu’ils aident également votre équipe à communiquer et doivent faire partie intégrante de votre plan de marketing de contenu. Vous devez constamment analyser, comparer et mettre à jour vos KPI.



Alors, comment obtenir quelque chose de spécifique et efficace? Nous avons quelques idées.



Comment créer des KPI spécifiques de marketing de contenu



Les entreprises florissantes comprennent que l’établissement d’objectifs et la détermination de mesures sont nécessaires pour mesurer leur succès marketing . Bien que vous souhaitiez obtenir des objectifs personnalisés pour les entreprises, la clé est de commencer par le plus large et de travailler jusqu’à des objectifs plus spécifiques.



La mesure la plus importante du marketing de contenu est le KPI. Il peut vous guider pour déterminer les performances de votre contenu, identifier votre public et prédire comment il répondra à votre contenu.



Commencez par suivre ces quatre étapes:



  1. Définissez vos objectifs commerciaux.
  2. Définissez des objectifs marketing.
  3. Choisissez des indicateurs de performance clés.
  4. Identifiez les cibles.


En suivant ces étapes, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos indicateurs de performance clés. Voici quelques détails supplémentaires sur chaque étape.



Définissez vos objectifs commerciaux



Si vous voulez gagner du temps et beaucoup d’efforts inutiles, vous devez commencer par une stratégie. Il est vraiment facile de se sentir dépassé par les centaines de KPI de marketing de contenu que vous pourriez avoir. Il est beaucoup plus facile (et plus sage) de commencer sur un chemin vague mais plus précis qu’un sentier spécifique mais incroyablement aléatoire qui ne vous mènera qu’à une spirale de confusion et de besoins non satisfaits.



Alors, comment commencer avec une stratégie qui vous permet de rester sur la bonne voie? Pensez aux objectifs commerciaux généraux de votre entreprise et restez simple. Un excellent moyen de trouver ces objectifs est de déterminer à quelles questions il faut répondre, par exemple d’où proviennent vos revenus et comment augmentez-vous normalement vos ventes?



Comprendre vos objectifs commerciaux vous oblige à considérer les besoins de l’entreprise dans son ensemble et pas seulement du point de vue marketing. Commencez par le haut de l’entonnoir et descendez.



Définir les objectifs marketing



Vos objectifs marketing sont des versions plus spécifiques de vos objectifs commerciaux. Ce sont les étapes spécifiques pour voir un changement ou une amélioration de l’entreprise. Les spécialistes du marketing ont la tâche délicate de promouvoir, d’améliorer et de vendre les produits ou services que vous proposez. Les spécialistes du marketing de contenu font beaucoup de cela grâce au contenu qu’ils produisent et promeuvent en ligne comme sur https://www.annonces-de-france.net/ .



Réfléchissez aux outils dont vous disposez sur le marché et aux outils que vous espérez obtenir au fur et à mesure de votre progression. Peut-être que cette année, vous souhaitez vous concentrer sur la rédaction et la publication de plus de contenu de manière cohérente. Il s’agit d’un excellent objectif marketing qui peut vous aider à concentrer votre équipe et à vous préparer à l’étape suivante: créer des indicateurs clés de performance spécifiques qui peuvent vous permettre de rester sur la bonne voie.



Choisissez les indicateurs de performance clés du marketing de contenu



Une fois que vous avez clairement défini vos objectifs, choisissez ensuite les bons indicateurs de performance clés pour votre entreprise. En ce qui concerne le contenu marketing et l’évaluation de son efficacité par rapport à vos objectifs commerciaux, assurez-vous de suivre les points de données qui indiquent où vous gagnez des clients, pas seulement où vous obtenez des vues passives.



En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous disposez d’indicateurs spécifiques qui peuvent vous aider à réaliser ce que vous espérez. Voici quelques exemples de stratégies pour développer des KPI de marketing de contenu de haute qualité:



Générez du trafic supplémentaire vers votre blog ou votre site



Pour cet objectif, vous souhaitez vous concentrer sur la création de contenu attrayant qui amène les lecteurs vers votre site. C’est un excellent objectif qui non seulement augmente le lectorat, mais conduit à une plus grande crédibilité en ligne et à une augmentation potentielle des ventes. Les exemples de KPI de stratégie de marketing de contenu pour cet objectif sont le nombre total de vues du site Web par mois, les taux de conversion pour le contenu d’incitation à l’action et le pourcentage de lecteurs qui reviennent.



Développer la notoriété de la marque



Votre stratégie de marketing de contenu doit inclure la création de contenu de marque que les gens aiment et souhaitent partager avec les autres. Une grande partie du marketing numérique comprend la sphère des médias sociaux. Les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de cet objectif incluent les partages sociaux et les points de vue des publics du partenariat.



Produire des ventes de prospects



Une stratégie fiable pour atteindre cet objectif consiste à compiler des offres de contenu de valeur que vous accédez à l’aide d’un formulaire de génération de prospects. Vous voulez non seulement que les gens voient votre site Web, mais vous voulez qu’ils fassent quelque chose à ce sujet. Les taux de conversion des pages de destination et le nombre de prospects générés à partir de chaque élément de contenu sont quelques-uns des KPI liés à cet objectif .



Améliorez la rétention et augmentez les ventes



Atteindre cet objectif fournit aux clients un contenu pertinent et précieux qui les informe, les éduque et les divertit. C’est un facteur important pour aider votre marque à devenir votre entreprise et devenir un expert dans le domaine. Quelques exemples de KPI de marketing de contenu incluent les revenus provenant de la vente incitative, le pourcentage de clients réguliers et les taux de rétention.



Convertissez plus de prospects en clients



Pour atteindre cet objectif, concentrez-vous sur la création de contenu qui informe vos prospects sur votre entreprise et ses produits ou services uniques. Le plus de connaissances disponibles pour les clients peut les aider à se sentir plus satisfaits lors de leurs achats. L’engagement et le contenu de qualité doivent être des aspects pris en compte. Les indicateurs de performance clés peuvent afficher les taux de conversion des prospects en clients pour chaque campagne que vous développez ou chaque élément de contenu livré et le temps de conversion moyen pour les nouveaux clients.



En fin de compte, un contenu de haute qualité axé sur les bons KPI vous aidera à convertir les prospects en nouvelles affaires. Cela signifie que votre mesure doit révéler le succès de vos efforts vers cet objectif. Prenez le temps de vous asseoir et de déterminer vos objectifs à un niveau élevé, puis élaborez une stratégie pour y parvenir.



Identifier les cibles



Une fois que vous avez choisi d’excellents KPI de marketing de contenu, le travail n’est pas tout à fait terminé. Vous devez définir des objectifs KPI pour rendre ces objectifs significatifs et efficaces. Un objectif est un nombre spécifique qui est quantifiable, vous permettant de savoir exactement à quel point vous êtes au-dessus ou en dessous de vos objectifs.



Vous devrez probablement déterminer mathématiquement vos objectifs afin qu’ils soient raisonnables et précis. De nombreuses entreprises prévoient cinq ans dans le futur pour vraiment voir une amélioration des efforts de l’entreprise. Une fois vos objectifs quinquennaux planifiés, vous pouvez travailler à rebours pour déterminer un objectif précis atteignable.



Toutes les cibles ne peuvent pas être calculées mathématiquement. Vous pouvez avoir une poignée d’objectifs de quantité et de qualité. Certains peuvent être entièrement axés sur les comportements de vos consommateurs et non sur les chiffres. Considérez ces perspectives et comment vous pouvez améliorer le service client et la satisfaction globale des clients.



Les KPI du marketing de contenu sont intelligents et réalisables



Bien que les objectifs des grandes entreprises puissent sembler décourageants, ils constituent un excellent moyen de se concentrer sur de réels progrès. Créer des KPI de marketing de contenu réalistes et personnels peut être le secret d’un grand succès en marketing numérique. Avoir un plan en tête avec des étapes que vous pouvez mesurer en cours de route gardera votre équipe marketing occupée de la manière la plus efficace.



N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de rendre vos KPI réalisables. L’un de ces moyens peut consister à engager une agence de rédaction de contenu pour effectuer la plupart du travail. Trouver une agence fiable qui peut vous aider à répondre à vos besoins en matière de rédaction et de référencement peut faciliter le suivi des indicateurs de performance clés et donner à votre équipe plus de temps pour publier, promouvoir et optimiser votre contenu.





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