Comment améliorer le positionnement Google d’un restaurant à Rennes ?

Optimiser le contenu du site internet
Aperçu Nom Prix
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Repas en tête-à-tête à la table d'un restaurant gastronomique en France Coffret cadeau Smartbox
119,90 €

Chaque mois, plus de 6 millions de consommateurs recherchent des restaurants à proximité. Face à l’expansion de ce type de requête, il est important d’adapter son restaurant à une stratégie marketing digitale. Comment augmenter votre visibilité et inciter les consommateurs à vous choisir ? La réponse dans cet article.



Optimiser le contenu du site



L’optimisation du contenu web pour les internautes et les moteurs de recherches s’inscrit pleinement dans une stratégie SEO. En effet, la mise à jour des algorithmes Penguin et Panda place l’expérience utilisateur au centre des exigences d’un bon référencement. Vous devez pouvoir vous mettre à la place des utilisateurs pour comprendre leurs besoins et intentions. Ainsi, vous aurez une idée claire des informations à fournir.



En outre, il faudra trouver les mots clés pertinents pour attirer du trafic. À titre illustratif, le mot « pizzeria » est plus recherché que « restaurant italien » ou d’autres repas associés à un restaurant italien. Vous pourrez alors utiliser les mots clés réellement utilisés par vos clients potentiels pour optimiser vos pages. Il faudra aussi ajouter des textes structurés avec une balise méta, une balise title, un titre seo ainsi que des sous-titres hn. Les éléments tels que l’URL et les médias doivent également être optimisés avec les mots clés et leurs variantes.  



améliorer le positionnement Google


Qui de plus, vous devez uniformiser les informations sur votre site et les actualiser régulièrement.



Qu’il s’agisse des menus, des prix, des horaires d’ouverture, vous devez être le plus précis possible pour éviter d’être pénalisé au profit d’autres restaurants.



Vous pourrez ajouter d’autres éléments tels qu’un système de réservation en ligne et une proposition d’itinéraire jusqu’au restaurant.



Optimiser la vitesse d’exécution du site



Un restaurant qui veut se faire connaître à rennes doit avoir un site internet responsive, adapté à tous types de supports. Que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur, le site doit s’afficher très vite. En effet, 90 % des internautes ne reviennent pas sur un site qui n’offre pas un certain confort de navigation.



Lorsque le temps de chargement dépasse 4s, le nombre de visiteurs et la satisfaction client chutent considérablement. Vous devrez alors auditer le site pour comprendre les facteurs de ralentissement afin d’œuvrer pour une meilleure performance web. D’ailleurs, il est important de collaborer avec une agence de professionnelle pendant tout le processus. Celle-ci pourra entre autres veiller sur votre site pour régler rapidement les pannes techniques.



Trouver des backlinks de qualité



Pour améliorer le référencement de votre restaurant, vous devez considérer les éléments du SEO off-site comme les backlinks. Encore appelés liens entrants, ils constituent le centre d’une stratégie netlinking efficace pour augmenter le trafic de votre site. Google valorise particulièrement ces liens, car ils sont le signe d’un site performant meublé de contenus intéressants. En adoptant une ligne éditoriale intéressante, vous aurez plus de chances que les internautes fassent naturellement ce type de liens vers votre site.



Par ailleurs, vous pouvez obtenir des backlinks via d’autres sites dédiés à la gastronomie et/ou auprès d’autres sites rennais. Il est important que les sites qui font un lien vers le vôtre soient sérieux, reconnus afin de favoriser le transfert de popularité. N’hésitez pas à nouer des relations avec des amateurs de plumes qui pourront relayer votre actualité sur leur blog, leur magazine ou leur journal. Attention : privilégiez les liens de qualité plutôt que la quantité qui vous expose aux pénalités de Google.



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