Loading
Camping Morbihan passer ses vacances dans un coin de paradis

Camping Morbihan : passer ses vacances dans un coin de paradis

Situé en région Bretagne, le Morbihan est un département français dont le charme ne laisse personne indifférent. Chaque année, des milliers de personnes y passent un séjour pour admirer les magnifiques panoramas de son paysage. Largement ouvert sur l’atlantique, il abrite les plus belles baies du pays. Si cela vous tente, vous pourrez vous installer dans un cadre idyllique et entamer une découverte enrichissante.

Où poser l’ancre ?

Si vous souhaitez profiter d’un séjour paradisiaque dans le Morbihan, la solution la plus pratique est de vous installer dans un camping Morbihan bord de mer. Vous devez choisir un endroit à la fois chaleureux et convivial dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Heureusement, vous n’aurez aucun mal à trouver un tel lieu, car l’offre d’hébergement est très développée dans la région. Les prestataires rivalisent de créativité pour proposer la meilleure expérience.

En posant l’ancre dans un camping, vous aurez l’assurance de trouver des logements bien équipés à très bon prix. Il sera possible de louer des emplacements pour une tente ou un camping-car. Si vous êtes nombreux ou simplement pour avoir plus de confort, vous pourrez loger dans un mobile home adapté au nombre de personnes. D’autres préféreront des mobile-homes résidentiels pour y avoir accès tant que le camping est ouvert.

Le camping met à votre disposition une literie neuve, des équipements de bain ou de cuisine.

Dans certains établissements, un bar est disponible. Vous pourrez aussi profiter d’une excellente couverture Wi-Fi pour partager les merveilleux moments que vous passez avec vos proches et amis.

Par ailleurs, le mieux sera de privilégier les campings calmes où vous pourrez avoir une certaine sérénité. En outre, optez pour un camping idéalement situé à proximité de lieux d’intérêts ou de sites incontournables.

Découvrir des villes en bord de mer

Le Morbihan est réputé pour la douceur de ses climats et la beauté de ses paysages variés. En dehors d’être agréable à vivre au quotidien, le département attire par son dynamisme social, économique et culturel. Il est très accessible en matière de moyen de transport et dispose d’infrastructures nécessaires pour joindre rapidement d’autres villes.

Beaucoup de personnes s’y aventurent pour rester le temps de découvrir le Golfe du Morbihan et les îles. Prisé par les amoureux de l’océan, le Morbihan étanche votre soif d’évasion à travers ses sites mégalithiques impressionnants. Vous pourrez admirer Locmariaquer, un ensemble de tombeau et d’éléments monumentaux faisant 21 m de long.

Parmi ces sites historiques parfois âgés de plus de 7000 ans, vous trouverez la Table des marchands, un tombeau qui retient l’attention sur l’avancée technologique des milliers d’années avant notre ère. Ne ratez pas la visite de la belle île d’Arz, une petite île séduisante qui force les balades à pied et la pêche. Faites un tour à Larmor Baden pour admirer les voiliers. Vous pourrez en profiter pour visiter le Cairn de Gavrinis. Il s’agit d’un site exceptionnel qui vous contera la préhistoire de manière ludique.

Si vous souhaitez apprécier l’osmose entre la pierre et la nature, rendez-vous à Vannes. Cette ville fascinante fait ressortir toute la splendeur du patrimoine de Morbihan. En dehors de cela, vous allez adorer le silence de la forêt de Camors, le calme presque romantique du lac de Guerlédan, et la Gacilly. Cette commune est d’ailleurs reconnue pour son artisanat et l’architecture de ses maisons. Elle vaut autant le détour que la presqu’île de Rhuys, la presqu’île de Quiberon et la chaine de montagnes noire.

La visite guidée effectuée au Parlement de Bretagne, au Château de Josselin et au Château de Suscinio peut être très enrichissante. Ce dernier étant connu pour être l’ancienne demeure des ducs de Bretagne. Le Morbihan a toujours quelque chose à montrer. Ce sera à vous de définir votre programme afin de ne pas rater les meilleures activités.

Faire le plein d’activités

Si vous avez la chance de séjourner dans un camping, vous aurez certainement l’occasion de réaliser plusieurs activités pour petits et grands. Entre les clubs sportifs, les animations de jeunesse, les soirées musiques ou les jeux à la piscine, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Toutefois, rien ne vous empêche de sortir tenter d’autres programmes de distractions. Si vous êtes en famille, vous pourrez visiter les aquariums, le parc animalier de Malansac ou le Jardin des papillons à Vannes.

Les activités nautiques ont la côte dans la région. Vous trouverez des clubs d’apprentissage de voile, de surf, de canoë-kayak, de kit-surf et de char à voile pour profiter de sensations uniques. Que vous soyez débutant ou confirmé, il sera possible d’apprendre ou de vous perfectionner très vite dans de nouvelles disciplines. Une fois sur terre, optez pour les randonnées à pied ou à vélo pour découvrir la région en détail. N’oubliez pas de faire un tour dans les musées et de vous arrêter pour goûter aux produits du terroir dans un restaurant local.

À Morbihan, tirez parti de votre séjour pour vous éloigner du tracas quotidien et savourer la vie dans un endroit paisible.

Autres articles

Magazines Rennes