Loading
Le canoë gorges du Tarn

Que faire en eaux vives dans les Gorges du Tarn ?

Les Gorges du Tarn font partie des sites les plus prisés pour faire des activités en eau vive. Si vous aimez les activités nautiques, vous pourrez profiter de ce site pour vous y adonner à cœur joie. Si vous nourrissez le projet de fouler le sol de cette région française, découvrez toutes les activités que vous pourrez y pratiquer pour votre plus grand plaisir.

Le canyoning

canyoning dans les gorges du Tarn
canyoning dans les gorges du Tarn

Le canyoning gorges du tarn est une manière originale d’explorer la zone.

Il s’apparente plus à une randonnée aquatique et consiste à descendre à pied les canyons pouvant présenter des cascades et autres reliefs.

L’activité intègre plusieurs techniques telles que la nage, le saut, l’évolution sur corde ou encore les glissades. Elle est accessible à tous, mais pour mieux en profiter, vous ne devez pas avoir peur du vide. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’excursion suit le sens de l’eau, mais certains centres peuvent vous proposer le canyoning japonais ou Sawanobori qui se fait à contre-courant. Mais attention ! Il est important de se sentir en très bonne forme pour faire cette activité, car vous dépenserez beaucoup d’énergie.

Ne manquez pas le canyoning sur des parcours iconiques tels que le canyon des sources du Tarn. Ils vous promettent une immersion ludique dans un cadre bucolique et des eaux translucides. Bénéficiez d’un concentré d’adrénaline et de beauté entre toboggans naturels, vasques et cascades.

Le canoë

Lors d’un road trip en France, il ne faut pas rater l’occasion de faire du canoë. L’activité est idéale pour ceux qui souhaitent profiter de l’eau, s’aérer l’esprit et contempler l’environnement. À genoux dans votre canoë, vous pourrez alors découvrir des endroits insolites sans faire l’impasse sur la sécurité. L’équipage est généralement composé de 2 à 4 personnes munies d’une pagaie.

L’activité est particulièrement intéressante dans le canyon du Tapoul. On peut s’y adonner toute l’année pour profiter de ses avantages touristiques et sportifs. En effet, le canoé permet un gainage du corps et une amélioration des capacités respiratoires. Il peut être effectué en famille, entre amis ou entre collègue pour renforcer les liens de groupe, l’esprit d’équipe et passer un moment inoubliable.

Le stand up paddle

Si le canyoning Lozere est parfait pour découvrir cette région autrement, il n’en demeure pas moins pour le paddle. Encore appelé SUP, le paddle est un sport de glisse qui consiste à se propulser à l’aide d’une pagaie tout en étant debout sur une longue planche. Le paddle se démarque par la possibilité de découvrir des plages enclavées, des canyons extraordinaires et des cirques subjuguants. Il vous permet de découvrir en détail les visages des gorges.

De plus, l’activité favorise le renforcement musculaire et l’amélioration générale de votre condition physique. Il vous permet de travailler le corps et surtout maîtriser son équilibre et améliorer sa posture. Pratiqué en eau vive, le paddle est recommandé pour faire le plein d’énergie et de sensations. Mais avant tout, on n’oubliera pas l’importance d’un bon équipement pour assurer votre sécurité et votre confort pendant vos activités en eaux vives.

Immobilier de caractère à vendre TARN / AVEYRON

Magazines Rennes
Les derniers articles par Magazines Rennes (tout voir)